Access
Montpellier à 57 km (EN)
A Montpellier, chaque quartier est différent d’un autre, comme une illustration des 1000 ans de la ville. Un savant mélange d’architecture ancienne et contemporaine, qui peut vous faire passer des ruelles médiévales aux prouesses architecturales.
Haut lieu à ne pas manquer, la place de la comédie, à visiter également le musée Fabre et les ruelles médiévalles.
Pour tout savoir, voici le lien vers le site internet : http://www.montpellier-tourisme.fr/.
Pézenas à 11 km (EN)
Elle est la ville de Molière et Bobby la Pointe. C’est une ville chargée d’histoire comme en témoigne son centre historique, écrin de demeures de la fin du Moyen Age et de nombreux hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles. Mais l’histoire de la ville est bien plus ancienne puisque l’origine du nom Pézenas remonterait à l’occupation romaine.
Vous pourrez déambuler le soir au cœur du centre historique abritant des échoppes d’artistes ou encore restaurants et magasins de créateurs. Chaque samedi un grand marché est dressé dans la ville. Les vendredis de juillet et aout, à partir de 19 heures, ont lieu les estivales de Pézenas ou sont présents les producteurs locaux. Contre 5 € vous repartirez avec votre verre et pourrez déguster deux verres de vin au choix, il est également possible de se restaurer sur place.
Site internet de la ville : http://www.ville-pezenas.fr/
Grotte des Demoiselles à 68 km (EN)
Cette grotte est ouverte 7j/7. Elle est située dans la Haute vallée de l’Hérault au cœur du Languedoc Roussillon. Lors de la visite vous découvrirez des stalagmites, stalactites géantes, des coulées de calcite, de grandes colonnes et des draperies translucides.
Toutes les informations sont réunies sur le site internet via le lien suivant : http://www.demoiselles.fr/index.php/fr/
St Guilhem-le-Désert à 37 km (EN)
St Guilhem le Désert est un petit village perché dans la montagne élu plus beau village de France ! Lieu de passage du Chemin de St Jacques de Compostelle. Cette petite cité Médiévale vous séduira assurément. Elle est également un lieu de départ pour les amateurs de randonnée.
Juste avant d’arriver au village de St Guilhem se trouve le pont du Diable, lieu de départ en Canoë pour visiter les Gorges de l’Hérault. (de juin à septembre).
Egalement non loin de là, la Grotte de la Clamouse. Les galeries de la grotte de Clamouse s’ouvrent à quelques centaines de mètres du pont du Diable, en bordure des Gorges de l’Hérault. C’est une merveille souterraine que le lent travail de l’eau ne cesse d’embellir depuis plusieurs millions d’années.
Site internet : https://www.saintguilhem-valleeherault.fr/